Livre de Jonas
3,7 Le roi fit publier ceci dans Ninive : “Ordre du roi et des grands ! Aucun homme, aucun animal, ni gros, ni petit bétail, ne mangera quoi que ce soit ; les animaux ne brouteront pas et ne boiront pas d’eau. ( ) 3,8 On s’habillera de sacs, les hommes comme les animaux, on criera vers Dieu de toutes ses forces, chacun renoncera à sa mauvaise conduite et à la violence qu’il commet. ( ) 3,9 Peut-être Dieu changera-t-il d’avis, peut-être se repentira-t-il ? Et s’il renonce à sa violente colère, nous serons sauvés.” ( ) 3,10 Dieu vit ce qu’ils faisaient et comment ils renonçaient à leur mauvaise conduite ; alors Dieu se repentit du mal qu’il avait parlé de leur faire, il ne le fit pas. ( ) 4,1 Jonas en fut très mécontent, il se mit même en colère. ( )

4,2 Il fit sa prière à Yahvé : “Ah Yahvé, c’est bien ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays, et c’est pour cela que je me suis empressé de fuir à Tarsis. Je te connaissais comme le Dieu qui pardonne et fait miséricorde, lent à la colère, riche en bonté et vite fatigué de punir.


( )
4,3 Dans ces conditions prends ma vie, Yahvé, car la mort vaut mieux pour moi que la vie.” ( ) 4,4 Yahvé lui répondit : “Crois-tu que tu aies raison de te mettre en colère ?” ( ) 4,5 Jonas sortit de la ville du côté de l’est, et là il s’installa ; il se fit une cabane pour y rester à l’ombre et voir ce qui arriverait à la ville. ( ) 4,6 Yahvé Dieu fit pousser un ricin pour lui faire de l’ombre sur la tête et calmer sa colère. Le ricin grandit au-dessus de Jonas qui en était tout heureux, ( ) 4,7 mais le lendemain, au petit matin, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin ; il se dessécha. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: