Livre d'Amos
9,3 S’ils se cachaient au sommet du Carmel, j’irais les chercher, je les rattraperais. S’ils se sauvaient devant moi, au plus profond de la mer, je commanderais au Serpent d’y aller pour les mordre. ( ) 9,4 S’ils s’en vont en captivité devant leurs ennemis, je commanderai à l’épée de partir là-bas pour les tuer ; je ne les quitterai pas des yeux, mais ce sera pour leur malheur et non pour leur bonheur. ( ) 9,5 Yahvé Sabaot est le Seigneur : s’il touche la terre elle fond, et ceux qui l’habitent se défont. La terre tremble, monte et retombe comme le Nil d’Égypte. ( ) 9,6 Il a bâti dans les cieux sa demeure et recouvert d’une voûte la terre, il appelle les eaux de la mer et les répand sur la surface de la terre : Yahvé Sabaot est son Nom. ( ) 9,7 Pour moi, fils d’Israël, vous n’êtes ni plus ni moins que les Kouchites — parole de Yahvé. Tout comme j’ai fait monter Israël du pays d’Égypte, j’ai fait venir les Philistins de Kaftor et les Araméens de Kir. 5. LA PROMESSE NE PEUT MENTIR ( )

9,8 Sachez donc que le Seigneur Yahvé a l’œil sur ce royaume pécheur : je vais l’exterminer de la surface de la terre. Pourtant je ne détruirai pas totalement la maison de Jacob — parole de Yahvé.


20444 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: 5. LA PROMESSE NE PEUT MENTIR

1976 Bible des peuples sur verset 2018-11-02: Après les menaces de 9.1-6, les versets 9-10 montrent cette assurance qui ne manque jamais aux prophètes : Dieu ne détruira pas complètement Israël, il préservera un reste pour accomplir ses promesses (voir Isaïe 4.2-5).

( )
9,9 Sachez l’ordre que maintenant je donne : je veux secouer la maison d’Israël parmi toutes les nations comme on secoue avec un tamis, sans qu’un seul grain tombe à terre. ( ) 9,10 Mais ce sera la mort par l’épée pour les pécheurs de mon peuple, pour ceux qui disent : “Tu ne peux faire que le malheur vienne et nous atteigne.” ( ) 9,11 En ces jours-là je relèverai la hutte délabrée de David, j’en réparerai les brèches et je relèverai ses ruines ; je la reconstruirai comme aux jours du passé. ( ) 9,12 Alors ils hériteront de ce qui reste d’Édom et de toutes les nations sur lesquelles mon Nom était invoqué : c’est Yahvé qui le dit et qui le fera. ( ) 9,13 Voici que des jours viennent — parole de Yahvé, où le laboureur rejoindra le moissonneur et celui qui foule les raisins rattrapera celui qui sème ; le jus des raisins ruissellera sur les montagnes, et toutes les collines seront fertiles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: