Livre d'Amos
8,9 En ce jour-là — parole du Seigneur Yahvé — je ferai coucher le soleil en plein midi, les ténèbres s’étendront sur la terre au milieu du jour. ( ) 8,10 Je changerai vos fêtes en deuil et tous vos chants en lamentations ; sur tous les reins je mettrai le sac, et je rendrai chauves les têtes. Le pays portera le deuil comme on fait pour un fils unique, et l’avenir ne sera pas moins amer. ( ) 8,11 Voici venir des jours, parole de Yahvé, où j’enverrai dans le pays la faim, non pas faim de pain ou soif d’eau, mais la soif d’entendre la parole de Yahvé. ( ) 8,12 Alors on courra d’une mer à l’autre, on ira du nord jusqu’au levant pour chercher la parole de Yahvé, mais on ne la trouvera pas. ( ) 8,13 En ce jour-là, les belles filles tomberont de soif et les jeunes gens de même, ( )

8,14 eux qui juraient par le péché de Samarie et disaient : “Vive ton Dieu, Dan ! Vive ton Dieu-chéri, Bersabée !” Oui, ils tomberont et ne se relèveront pas.


( )
9,1 Je vis le Seigneur debout près de l’autel ; il me dit : “Frappe le chapiteau ! Que les poutres s’ébranlent et que le plafond tombe sur leurs têtes à tous. Ceux qui resteront, je les tuerai par l’épée ; pas un ne se sauvera, pas un n’échappera. ( ) 9,2 Même s’ils forçaient le séjour des morts, ma main les en retirerait, s’ils montaient jusqu’aux cieux, je les en ferais descendre. ( ) 9,3 S’ils se cachaient au sommet du Carmel, j’irais les chercher, je les rattraperais. S’ils se sauvaient devant moi, au plus profond de la mer, je commanderais au Serpent d’y aller pour les mordre. ( ) 9,4 S’ils s’en vont en captivité devant leurs ennemis, je commanderai à l’épée de partir là-bas pour les tuer ; je ne les quitterai pas des yeux, mais ce sera pour leur malheur et non pour leur bonheur. ( ) 9,5 Yahvé Sabaot est le Seigneur : s’il touche la terre elle fond, et ceux qui l’habitent se défont. La terre tremble, monte et retombe comme le Nil d’Égypte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: