Livre d'Amos
7,12 Amasias dit à Amos : “Va-t’en, voyant ! Retourne au pays de Juda, et là, mange ton pain en faisant le prophète ; ( ) 7,13 mais tu ne prophétiseras plus à Béthel, car c’est un sanctuaire royal, un temple du royaume.” ( ) 7,14 Amos répondit à Amasias : “Je ne suis pas prophète, je ne fais pas partie des groupes de prophètes : je suis berger et je traite les sycomores. ( ) 7,15 Mais Yahvé m’a pris de derrière le troupeau et m’a dit : Va, prophétise à mon peuple Israël. ( ) 7,16 Puisque tu me dis maintenant : Ne prophétises plus contre Israël, cesse de raconter tes sornettes contre la maison d’Isaac, écoute cette parole de Yahvé : ( )

7,17 Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles seront tués par l’épée, ta terre sera partagée, et toi tu mourras sur une terre impure ; quant à Israël, il sera déporté loin de sa terre.”


( )
8,1 Voici ce que le Seigneur Yahvé me fit voir : une corbeille de fruits mûrs. ( ) 8,2 Il me dit : “Amos, que vois-tu ?” Je répondis : “Une corbeille de fruits mûrs.” Yahvé me dit : “Mon peuple Israël est mûr, sa fin est arrivée ; désormais je ne lui pardonnerai plus. ( ) 8,3 En ce jour-là, les chants de ses palais se changeront en cris de douleur — parole du Seigneur Yahvé. Les cadavres seront nombreux, on les jettera dans tous les coins.” ( ) 8,4 Écoutez ceci, vous qui écrasez le pauvre et qui faites disparaître les petits du pays. ( ) 8,5 Vous dites : “Vite ! Que passe la fête de la nouvelle lune, et nous pourrons vendre nos graines ; que passe le sabbat et nous écoulerons notre blé, nous vendrons jusqu’aux déchets. Nous diminuerons la mesure, nous augmenterons les prix et nous fausserons les balances. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: