Livre d'Amos
4,8 La population de deux, de trois villages, courait assoiffée vers le seul village où l’on trouvait l’eau, et ils avaient encore soif ; mais vous n’êtes pas revenus vers moi — parole de Yahvé. ( ) 4,9 Je vous ai envoyé les insectes et la maladie, j’ai frappé vos jardins et vos vignes, la sauterelle a dévoré vos figuiers et vos oliviers ; mais vous n’êtes pas revenus vers moi — parole de Yahvé. ( ) 4,10 J’ai envoyé contre vous la peste, comme en Égypte. J’ai tué vos jeunes gens par l’épée et vos chevaux étaient capturés. J’ai fait monter jusqu’à vos narines l’odeur de mort de votre camp, mais vous n’êtes pas revenus à moi — parole de Yahvé. ( ) 4,11 Pour vous j’ai fait trembler la terre, un vrai séisme de Dieu, comme celui de Sodome et de Gomorrhe ; vous n’étiez plus qu’un bout de tison arraché à l’incendie, mais vous n’êtes pas revenus vers moi — parole de Yahvé. ( ) 4,12 C’est pourquoi maintenant je viens te demander des comptes, Israël : prépare-toi à paraître devant ton Dieu. ( )

4,13 Il produit le tonnerre, il fait souffler le vent, il en fait savoir à l’homme le pourquoi. Il change l’aurore en ténèbres, il marche sur les sommets de la terre : son nom est Yahvé, le Dieu Sabaot.


( )
5,1 Écoutez cette parole que je prononce contre vous, maison d’Israël, c’est une lamentation. ( ) 5,2 La vierge d’Israël est tombée, elle ne se relèvera pas ; elle est jetée à terre, personne ne la relèvera. ( ) 5,3 Voici ce que dit Yahvé : Dites-moi les villes en Israël qui envoyaient mille hommes en campagne : elles n’en auront plus que cent ; celle qui pouvait en envoyer cent n’en aura plus que dix. ( ) 5,4 Car voici ce que dit Yahvé à la maison d’Israël : Cherchez-moi et vous vivrez ! ( ) 5,5 Mais ne cherchez pas à Béthel, n’allez pas à Guilgal, ne passez pas à Bersabée, car Guilgal ira en captivité, et de Béthel il ne restera rien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: