Livre d'Amos
1,1 Parole d’Amos, l’un des intendants des troupeaux de Tékoa.Voici ce qu’il a vu au sujet d’Israël au temps d’Osias, roi de Juda, et de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël. C’était deux ans avant le tremblement de terre, et voici ce qu’il a dit : ( ) 1,2 Yahvé rugit de Sion, de Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont en deuil et le sommet du Carmel se dessèche. ( ) 1,3 Voici ce que dit Yahvé : Je l’ai décidé et je ne reviendrai pas en arrière. Damas a dépassé la limite du crime : ils ont broyé Galaad avec des traîneaux de fer. ( ) 1,4 C’est pourquoi j’enverrai le feu dans la maison d’Hazaël et il dévorera les palais de Ben-Hadad. ( ) 1,5 Je briserai la forteresse de Damas ; je supprimerai l’habitant de Bikeat-Aven, le roi de Beth-Éden, et le peuple d’Aram sera déporté à Kir ; c’est Yahvé qui le dit. ( )

1,6 Je l’ai décidé et je ne reviendrai pas en arrière. Gaza a dépassé la limite du crime : ils ont déporté des populations entières pour les livrer à Édom.


( )
1,7 C’est pourquoi j’enverrai le feu dans les remparts de Gaza et il dévorera ses palais. ( ) 1,8 Je supprimerai l’habitant d’Ashdod et le roi d’Ashkélon, je lèverai ma main contre Ékron, et ce qui reste des Philistins périra ; c’est le Seigneur Yahvé qui le dit. ( ) 1,9 Je l’ai décidé et je ne reviendrai pas en arrière. Tyr a dépassé les limites du crime : ils ont livré à Édom des populations entières de captifs, ils ont oublié l’alliance entre frères. ( ) 1,10 C’est pourquoi j’enverrai le feu dans les remparts de Tyr et il dévorera ses palais. ( ) 1,11 Je l’ai décidé et je ne reviendrai pas en arrière. Édom a dépassé la limite du crime : il a poursuivi son frère avec l’épée, il n’a eu aucune pitié, sa colère ne s’apaisait pas et sa fureur ne cessait pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: