Livre de Joel
4,11 Dépêchez-vous, nations d’alentour, venez toutes, rassemblez-vous là, et toi, Yahvé, fais descendre tes Vaillants ! ( ) 4,12 Voici venir les nations, elles montent à la vallée de Josaphat : là même je me tiens en juge pour toutes les nations d’alentour. ( ) 4,13 Jetez votre faucille car la moisson est mûre, venez, foulez, car le pressoir est plein. Les cuves débordent, car leur péché est énorme. ( ) 4,14 Des foules et des foules sont là, dans la Vallée-du-Jugement : sachez que le jour de Yahvé est proche dans la Vallée-du-Jugement. ( ) 4,15 Le soleil et la lune s’assombrissent, les étoiles ont perdu leur clarté. ( )

4,16 De Sion Yahvé pousse un cri, de Jérusalem il fait entendre sa voix. Le ciel et la terre sont ébranlés, mais pour son peuple Yahvé est un abri, il est le refuge des fils d’Israël.


( )
4,17 Vous saurez que je suis Yahvé votre Dieu : c’est moi qui habite à Sion, sur ma sainte montagne. Jérusalem est un lieu saint et les étrangers n’y passeront plus. ( ) 4,18 En ce jour-là le jus des raisins ruissellera sur les montagnes, et le lait sur les collines ; tous les torrents de Juda déborderont d’eau ; une source sortira du Temple de Yahvé pour irriguer le ravin des acacias. ( ) 4,19 Mais l’Égypte deviendra une solitude, Édom, un désert abandonné, pour toutes les violences qu’ils ont faites aux fils de Juda : car ils ont répandu dans ce pays le sang innocent. ( ) 4,20 Juda sera habité pour toujours, et Jérusalem, de génération en génération. ( ) 4,21 Je vengerai leur sang — ce que je n’ai pas encore fait — et Yahvé habitera en Sion. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: