Livre de l'Exode
39,3 Avec des lamelles d’or que l’on avait étirées, puis découpées, on fit des fils pour travailler et pour broder la pourpre violette, la pourpre rouge, le tissu de couleur et le lin fin. ( ) 39,4 On fit des épaulettes attachées par les deux bouts. ( ) 39,5 La bande qui entoure l’éphod par-dessus faisait corps avec lui, elle était en or, avec de la pourpre violette, de la pourpre rouge, du tissu de couleur, du lin fin tressé, comme Yahvé l’avait ordonné à Moïse. ( ) 39,6 On travailla les pierres précieuses insérées dans des griffes en or ; elles étaient gravées comme un sceau, portant les noms des fils d’Israël. ( ) 39,7 On les fixa sur les épaulettes de l’éphod, de façon à rappeler au souvenir de Yahvé les fils d’Israël, comme Yahvé l’avait ordonné à Moïse. ( )

39,8 On fit le pectoral : un vrai travail d’artiste ! De la même façon que l’éphod, en or avec de la pourpre violette, de la pourpre rouge, du tissu teint en rouge et du lin fin tressé.


( )
39,9 Il était carré, sa longueur et sa largeur étaient d’une demi-coudée ; il était doublé. ( ) 39,10 Il était serti de quatre rangées de pierres précieuses : un rubis, une topaze et une émeraude formaient la première rangée ; ( ) 39,11 une malachite, un saphir et un diamant, la seconde rangée ; ( ) 39,12 une opale, une agate et une améthyste, la troisième rangée ; ( ) 39,13 une chrysolithe, un onyx et un jaspe, la quatrième rangée. Elles étaient fixées, bien serties, dans des griffes d’or. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: