Livre d'Osée
14,4 L’Assyrie ne nous sauvera pas, nous ne monterons plus sur des chevaux, nous ne dirons plus : “Notre Dieu” à du fabriqué ; en toi seul l’orphelin trouve de la tendresse.” ( ) 14,5 — Je guérirai leur infidélité, je les aimerai de tout mon cœur ; déjà ma colère s’est détournée d’Israël. ( ) 14,6 Je serai pour Israël comme la rosée ; comme le lys il fleurira et poussera ses racines comme le peuplier : ( ) 14,7 voyez comme s’étendent ses rejetons ! Sa splendeur sera celle de l’olivier, et sa senteur celle du Liban. ( ) 14,8 Ils reviendront habiter à mon ombre, ils auront la vigueur des blés, ils fleuriront comme la vigne et seront fameux comme le vin du Liban. ( )

14,9 Éphraïm n’a plus rien à faire avec les idoles, je l’écoute et je le regarde, moi qui suis comme un cyprès verdoyant : c’est de moi que viennent tes fruits.


( )
14,10 Si quelqu’un est sage, qu’il comprenne ; s’il est intelligent, qu’il en ait la connaissance. Car les voies de Yahvé sont droites ; les justes y font leur chemin, mais les rebelles y courent à la chute. ( )
Livre de Joel
1,1 Parole de Yahvé qui fut adressée à Joël, fils de Pétouel. ( ) 1,2 Vieillards, écoutez ceci ; prêtez l’oreille, vous tous habitants du pays : A-t-on vu de votre temps quelque chose de semblable, ou du temps de vos pères ? ( ) 1,3 Vous le raconterez à vos fils, vos fils le rediront à leurs fils et leurs fils à la génération suivante. ( ) 1,4 Ce que l’insecte avait laissé, la sauterelle l’a dévoré ; ce que la sauterelle a laissé, le sauteur l’a dévoré ; ce que le sauteur a laissé, le criquet l’a dévoré. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: