Livre d'Osée
13,9 Israël, te voilà détruit ; qui viendra te sauver ? ( ) 13,10 Où donc est ton roi pour qu’il te sauve, où sont tes chefs pour qu’ils te protègent ? Ne disais-tu pas : Donne-moi un roi et des chefs ? ( ) 13,11 Eh bien, dans ma colère je t’ai donné un roi, et dans ma fureur je le reprends. ( ) 13,12 La faute d’Éphraïm est gardée en réserve, son péché est dans un lieu sûr. ( ) 13,13 Les douleurs de l’enfantement viennent sur lui, mais l’enfant est stupide et ne sort pas du sein le moment venu. ( )

13,14 Devrais-je les délivrer du séjour des morts ? Devrais-je les sauver de la mort ? Non ! Où est donc ton fléau, ô mort ? Et toi, séjour des morts, où est ta destruction ? Je ne veux plus avoir pitié d’eux.


4613 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Dieu appelle sur son peuple la mort et la destruction. Paul donnera à ce verset un sens tout opposé en 1Corinthiens 15.55.

( 1Co 15,55 , )
13,15 Éphraïm a su croître plus que ses frères, mais le vent d’est viendra, le souffle de Yahvé montera du désert ; il mettra à sec sa source et sa fontaine ne coulera plus ; il desséchera sa terre et tout ce à quoi il tenait. ( ) 14,1 Samarie paiera car elle s’est révoltée contre son Dieu ; ils tomberont sous l’épée, leurs petits enfants seront écrasés et leurs femmes enceintes éventrées. ( ) 14,2 Reviens Israël vers Yahvé ton Dieu, c’est bien ta faute qui t’a fait trébucher. ( ) 14,3 Revenez à Yahvé ; dites-lui donc ceci : “Enlève tout le péché et prends ce qui est bon, au lieu de taureaux ce sera l’offrande de louange. ( ) 14,4 L’Assyrie ne nous sauvera pas, nous ne monterons plus sur des chevaux, nous ne dirons plus : “Notre Dieu” à du fabriqué ; en toi seul l’orphelin trouve de la tendresse.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: