Livre d'Osée
5,8 Sonnez du cor à Guibéa et de la trompette à Rama, donnez l’alerte à Beth-Aven. On est sur tes pas, Benjamin ! ( ) 5,9 Éphraïm connaîtra une ruine au jour de son châtiment, et je fais savoir aux tribus d’Israël que la décision est prise. ( ) 5,10 Les chefs de Juda sont comme ceux qui déplacent les bornes, je déverserai sur eux ma colère comme de l’eau. ( ) 5,11 Éphraïm est un oppresseur, il dicte des sentences injustes, il trouve plaisir à courir après le mensonge. ( ) 5,12 C’est pourquoi je veux être comme la mite pour Éphraïm, comme une carie dans la maison de Juda. ( )

5,13 Quand Éphraïm a vu sa maladie, et Juda son ulcère, Éphraïm est allé en Assyrie, il a envoyé des messagers vers le grand roi. Mais il ne sera pas capable de vous guérir, ni d’apporter un remède à votre ulcère.


( )
5,14 Oui, je serai comme un lion pour Éphraïm, comme un jeune lion pour la maison de Juda. Je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai ma proie et personne ne délivrera. ( ) 5,15 Je partirai et je rentrerai chez moi jusqu’à ce qu’ils reconnaissent leurs fautes et qu’ils cherchent ma face. ( ) 6,1 “Venez, retournons vers Yahvé ; s’il a déchiré, il nous guérira ; s’il nous a frappés, il soignera nos plaies. ( ) 6,2 Après deux jours, il nous fera revivre, au troisième jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui. ( ) 6,3 Connaissons-le, appliquons-nous à cette connaissance de Yahvé ! Sa venue est certaine comme celle de l’aurore, {5b} son intervention, soudaine comme celle du jour. {3b} Il viendra à nous comme une pluie bienfaisante, comme la pluie de printemps qui arrose la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: