Livre d'Osée
1,7 Mais j’aurai pitié de la maison de Juda et je les délivrerai par Yahvé leur Dieu ; pour les sauver je n’aurai pas besoin de l’arc, ni de l’épée, ni de la guerre, ni des chevaux, ni des cavaliers.” ( ) 1,8 Elle sevra Lo-Rouhamah. Elle conçut encore et enfanta un fils. ( ) 1,9 Yahvé dit : “Appelle-le|Lo-Ammi,|car vous n’êtes plus mon peuple et moi, pour vous, Je ne Suis plus.” ( Ex 3,14 , ) 2,1 Les Israélites seront nombreux comme le sable de la mer qu’on ne peut ni mesurer ni compter ; au lieu de leur dire : “Vous n’êtes pas mon peuple”, on les appellera : “Fils du Dieu vivant.” ( Rm 9,26 , 1P 2,10 ) 2,2 Les fils de Juda et les fils d’Israël se réuniront, ils se donneront un chef unique, ils déborderont hors du pays, car le jour d’Yizréel sera grand. ( )

2,3 Vous direz à vos frères : “Mon peuple” et vous appellerez vos sœurs : “Celles dont on a pitié”.


4571 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Ce paragraphe n’est pas à sa place : il devrait se lire après le chapitre 3. Mon peuple et Celle dont j’ai pitié : c’est le retournement des noms donnés en 1.6 et 1.9.

( )
2,4 Accusez votre mère, accusez-la, car elle n’est plus ma femme et je ne suis plus son mari. Qu’elle écarte de devant elle ses prostitutions et d’entre ses seins ses adultères. ( ) 2,5 Sinon je la dévêtirai et la laisserai nue, sans rien, comme au jour de sa naissance ; je la rendrai semblable au désert, j’en ferai une terre aride : elle mourra de soif. ( ) 2,6 Je n’aurai aucune pitié pour ses fils, car ce sont des enfants de prostitution. ( ) 2,7 Oui, leur mère s’est prostituée, celle qui les a conçus s’est couverte de honte. Elle a dit : “Je veux aller avec mes amants qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.” ( ) 2,8 Aussi vais-je fermer son chemin avec des ronces, l’entourer d’une clôture : elle ne trouvera plus ses sentiers. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: