Livre de Daniel
14,31 Ils le jetèrent dans la fosse aux lions et il y resta six jours. ( ) 14,32 Dans la fosse il y avait sept lions ; chaque jour on leur donnait deux corps et deux brebis, mais pour qu’ils dévorent Daniel on ne leur donna rien. ( ) 14,33 Le prophète Habaquq était alors en Judée ; il avait fait cuire une bouillie et broyé des pains dans une terrine, et il allait aux champs pour porter cette nourriture aux moissonneurs. ( ) 14,34 L’ange du Seigneur dit à Habaquq : “Porte le repas que tu as dans les mains à Babylone, à Daniel qui est dans la fosse aux lions.” ( ) 14,35 Habaquq répondit : “Seigneur, je n’ai jamais vu Babylone et je ne connais pas la fosse aux lions.” ( )

14,36 Alors l’ange du Seigneur le prit par le sommet de la tête et, l’ayant soulevé par les cheveux, il le déposa à Babylone au dessus de la fosse avec l’agilité d’un esprit.


( )
14,37 Habaquq cria : “Daniel, Daniel, prends ce repas que Dieu t’envoie !” ( ) 14,38 Daniel répondit : “Ô Dieu, tu t’es souvenu de moi et tu n’as pas abandonné ceux qui t’aiment !” ( ) 14,39 Daniel se leva et mangea, et l’ange du Seigneur reposa Habaquq où il l’avait pris. ( ) 14,40 Le septième jour, le roi arriva pour pleurer Daniel ; il s’approcha de la fosse et regarda : Daniel était assis ! ( ) 14,41 Alors le roi s’écria d’une voix forte : “Tu es grand Seigneur, Dieu de Daniel ! Il n’y a pas d’autre Dieu que toi.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: