Livre de Daniel
14,23 Il y avait également un grand dragon que les Babyloniens vénéraient. ( ) 14,24 Le roi dit à Daniel : “Tu ne diras pas que celui-ci n’est pas un dieu vivant, adore-le donc.” ( ) 14,25 Daniel répondit : “J’adore le Seigneur mon Dieu, car lui seul est un Dieu vivant, mais toi, ô roi, donne-moi la permission et je tuerai le dragon sans épée ni bâton.” ( ) 14,26 Le roi lui donna la permission. ( ) 14,27 Alors Daniel prit de la poix, de la graisse et des poils, il fit bouillir le tout ensemble et en fit des boulettes qu’il jeta dans la gueule du dragon ; le dragon les mangea et creva. Daniel dit alors : “Regardez ce que vous vénérez !” ( )

14,28 En apprenant cela, les Babyloniens furent scandalisés. Révoltés contre le roi ils disaient : “Le roi s’est fait juif ! Il a détruit Bel, tué le dragon et massacré les prêtres.”


( )
14,29 Puis ils montèrent chez le roi et lui dirent : “Livre-nous Daniel ! Sinon nous te tuerons, toi et toute ta famille.” ( ) 14,30 Devant leur violence, le roi céda et leur livra Daniel. ( ) 14,31 Ils le jetèrent dans la fosse aux lions et il y resta six jours. ( ) 14,32 Dans la fosse il y avait sept lions ; chaque jour on leur donnait deux corps et deux brebis, mais pour qu’ils dévorent Daniel on ne leur donna rien. ( ) 14,33 Le prophète Habaquq était alors en Judée ; il avait fait cuire une bouillie et broyé des pains dans une terrine, et il allait aux champs pour porter cette nourriture aux moissonneurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: