Livre de Daniel
14,23 Il y avait à Babylone un grand serpent qui était aussi vénéré. ( ) 14,24 Le roi dit à Daniel: "Vas-tu dire que c'est de l'airain? Regarde! il vit, il mange, il boit: tu ne diras pas que ce n'est pas là un dieu vivant; adore-le donc." ( ) 14,25 Daniel répondit: "C'est le Seigneur mon Dieu que j'adore; c'est lui le Dieu vivant. O roi, si tu le permets, je tuerai ce serpent sans épée ni bâton." ( ) 14,26 Le roi le lui permit. ( ) 14,27 Daniel prit alors de la poix, de la graisse et du crin, fit cuire le tout, en fit des boulettes, et les jeta dans la gueule du serpent qui les avala et en creva. Et Daniel dit: "Voyez ce que vous vénérez!" ( )
14,28 Quand les Babyloniens l'apprirent, au comble de la rage, ils se révoltèrent contre le roi. Ils disaient: "Le roi s'est fait Juif: Bel, il l'a laissé renverser, le serpent, il l'a laissé tuer, et les prêtres, il les a fait mourir."
( )
14,29 Ils allèrent donc dire au roi: "Livre-nous Daniel, sinon nous te ferons mourir, toi et ta maison." ( ) 14,30 Devant cette violence, le roi se vit contraint de leur livrer Daniel. ( ) 14,31 Ils le jetèrent dans la fosse aux lions, et il y resta six jours. ( ) 14,32 Dans la fosse, il y avait sept lions à qui on donnait tous les jours deux cadavres et deux moutons; alors on ne leur donna rien, afin que Daniel fût bien dévoré. ( ) 14,33 Or le prophète Habaquq était en Judée: il venait de faire une bouillie et de mettre du pain en petits morceaux dans une corbeille, et il allait aux champs porter leur repas aux moissonneurs. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: