Livre de Daniel
14,16 Dès le petit matin, le roi et Daniel partirent voir. ( ) 14,17 Le roi dit à Daniel : “Les cachets sont-ils intacts ?” Il répondit : “Absolument, seigneur.” ( ) 14,18 À peine avait-on ouvert les portes que le roi vit la table et cria d’une voix forte : “Ô Bel, tu es grand et l’on ne trouve en toi nul mensonge !” ( ) 14,19 Daniel se mit à rire et, retenant le roi pour qu’il n’aille pas plus loin, il lui dit : “Regarde le pavé et remarque ces traces.” ( ) 14,20 Le roi dit : “Je vois des traces, des pas d’hommes, de femmes et d’enfants.” ( )

14,21 Alors, très en colère, le roi fit arrêter les prêtres, leurs femmes et leurs enfants, et ils lui montrèrent les portes dérobées par lesquelles ils entraient pour manger ce qui était sur la table.


( )
14,22 Le roi les fit mettre à mort et livra Bel au bon vouloir de Daniel qui détruisit l'idole et son temple. ( ) 14,23 Il y avait également un grand dragon que les Babyloniens vénéraient. ( ) 14,24 Le roi dit à Daniel : “Tu ne diras pas que celui-ci n’est pas un dieu vivant, adore-le donc.” ( ) 14,25 Daniel répondit : “J’adore le Seigneur mon Dieu, car lui seul est un Dieu vivant, mais toi, ô roi, donne-moi la permission et je tuerai le dragon sans épée ni bâton.” ( ) 14,26 Le roi lui donna la permission. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: