Livre de Daniel
13,64 À partir de ce jour-là et dans la suite, le peuple respecta Daniel. ( ) 14,1 Le roi Astyage mourut et Cyrus le Perse hérita du royaume. ( ) 14,2 Daniel mangeait à la table du roi, il était encore plus honoré que ses autres Amis. ( ) 14,3 Il y avait à Babylone une idole nommée Bel ; chaque jour on dépensait pour elle 12 mesures de fleur de farine, 40 brebis et 6 petits tonneaux de vin. ( ) 14,4 Le roi aussi l’adorait et chaque jour il allait la vénérer. Mais Daniel adorait son Dieu. ( )

14,5 Le roi lui dit : “Pourquoi n’adores-tu pas Bel ?” Daniel répondit : “Parce que je ne vénère pas les idoles faites de main d’homme, mais seulement le Dieu vivant qui a fait le ciel et la terre et qui a pouvoir sur tout être vivant.”


( )
14,6 Le roi lui dit : “Est-ce que Bel n’est pas un dieu vivant ? Ne vois-tu pas tout ce qu’il mange et boit chaque jour ?” ( ) 14,7 Daniel répondit en riant : “Que le roi ne se fasse pas d’illusion, ce dieu est d’argile à l’intérieur et de bronze à l’extérieur, il n’a jamais rien mangé ni bu.” ( ) 14,8 Très en colère, le roi appela ses prêtres et leur dit : “Si vous ne me dites pas qui est celui qui mange cette offrande qui me coûte si cher, vous mourrez, mais si vous me montrez que c’est Bel qui la mange, c’est Daniel qui mourra pour avoir blasphémé contre Bel.” ( ) 14,9 Daniel dit au roi : “Faisons comme tu l’as dit.” Or il y avait 70 prêtres de Bel, sans compter les femmes et les enfants. ( ) 14,10 Le roi alla avec Daniel au temple de Bel. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: