Livre de Daniel
13,50 Tout le monde se hâta d'y retourner et les anciens dirent à Daniel: "Viens siéger au milieu de nous et dis-nous ta pensée, puisque Dieu t'a donné la dignité de l'âge." ( ) 13,51 Daniel leur dit alors: "Séparez-les bien l'un de l'autre et je les interrogerai." ( ) 13,52 On les sépara, puis Daniel fit venir l'un d'eux et lui dit: "Tu as vieilli dans l'iniquité et voici, pour t'accabler, les fautes de ta vie passée, ( ) 13,53 porteur d'injustes jugements, qui condamnais les innocents et acquittais les coupables, alors que le Seigneur dit: Tu ne feras pas mourir l'innocent et le juste! ( ) 13,54 Allons, si tu l'as si bien vue, dis-nous sous quel arbre tu les as vus ensemble." Il répondit: "Sous un acacia" -- ( )
13,55 "En vérité, dit Daniel, ton mensonge te retombe sur la tête: déjà l'ange de Dieu a reçu de lui ta sentence et vient te fracasser par le milieu."
( )
13,56 Il le renvoya, fit venir l'autre et lui dit: "Race de Canaan, et non pas de Juda, la beauté t'a égaré, le désir a perverti ton coeur! ( ) 13,57 Ainsi agissiez-vous avec les filles d'Israël, et la peur les faisait consentir à votre commerce. Mais voici qu'une fille de Juda n'a pu supporter votre iniquité! ( ) 13,58 Allons, dis-moi sous quel arbre tu les as surpris ensemble." Il répondit: "Sous un tremble" -- ( ) 13,59 "En vérité, dit Daniel, toi aussi, ton mensonge te retombe sur la tête: voici l'ange de Dieu qui attend, l'épée à la main, de te trancher par le milieu, pour en finir avec vous." ( ) 13,60 Alors l'assemblée entière poussa de grands cris, bénissant Dieu qui sauve ceux qui espèrent en lui. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: