Livre de Daniel
13,22 Suzanne soupira et dit : “De toutes parts pour moi c’est l’angoisse : ce serait pour moi la mort que de faire une telle chose, et si je ne le fais pas, je n’échapperai pas à vos mains. ( ) 13,23 Mais il vaut mieux pour moi tomber innocente entre vos mains, que de pécher sous le regard du Seigneur.” ( ) 13,24 Alors Suzanne cria d’une voix forte, mais les deux anciens crièrent aussi contre elle ( ) 13,25 et l’un d’entre eux courut ouvrir les portes du jardin. ( ) 13,26 En entendant les cris dans le jardin, les serviteurs de la maison arrivèrent en courant par la porte de derrière pour voir ce qui était arrivé. ( )

13,27 Les anciens s’expliquèrent, et les serviteurs furent couverts de confusion car on n’avait jamais entendu dire quelque chose de semblable à propos de Suzanne.


( )
13,28 Le lendemain, lorsque le peuple se rassembla chez Yoakim, le mari de Suzanne, les deux anciens arrivèrent le cœur rempli de pensées criminelles contre Suzanne ; ils étaient décidés à la faire mourir. ( ) 13,29 Devant tout le peuple ils dirent : “Allez chercher Suzanne, fille d’Helquias, la femme de Yoakim.” Aussitôt on alla la chercher. ( ) 13,30 Elle arriva avec ses parents, ses enfants et sa famille. ( ) 13,31 Suzanne avait un très beau visage : elle était très belle. ( ) 13,32 Comme elle était voilée, ces misérables lui firent enlever son voile pour se rassasier encore de sa beauté. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: