Livre de Daniel
11,25 Il dirigera ses forces et son ardeur contre le roi du midi, appuyé par une grande armée ; l’autre aussi se lancera dans la guerre avec une armée grande et puissante, mais il sera vaincu à la suite de complots menés contre lui. ( ) 11,26 Ceux qui mangeaient à sa table le briseront, son armée sera écrasée et perdra beaucoup de monde. ( ) 11,27 Les deux rois ne penseront qu’à se faire du mal, et bien qu’assis à la même table ils se mentiront l’un à l’autre. Cela ne changera rien : la fin viendra au temps fixé. ( ) 11,28 Le roi du nord rentrera dans son pays avec de grandes richesses et de mauvais projets contre l’Alliance Sainte ; il luttera contre elle puis il rentrera dans son pays. ( ) 11,29 Le moment venu, il repartira contre le royaume du midi, mais cette fois les choses se termineront mal. ( )

11,30 En voyant approcher les vaisseaux de Kittim il perdra son assurance ; il fera demi-tour et déchaînera sa colère contre l’Alliance Sainte. De nouveau il comblera d’honneurs ceux qui abandonnent cette alliance.


( )
11,31 Des troupes à lui viendront profaner la citadelle du temple, feront cesser le sacrifice perpétuel et dresseront l’Abomination de la Désolation. ( ) 11,32 Par ses paroles trompeuses il obtiendra que des hommes infidèles à l’Alliance trahissent, mais le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu restera ferme dans ses pratiques. ( ) 11,33 Ceux du peuple qui ont la connaissance en instruiront beaucoup, mais ils seront persécutés : l’épée, le feu, la captivité et le pillage seront leur lot durant bien des jours. ( ) 11,34 Pendant leur persécution, quelques uns leur apporteront leur soutien, mais beaucoup ne le feront que par hypocrisie. ( ) 11,35 La chute de certains parmi ceux qui ont la connaissance, servira à purifier, laver et blanchir un grand nombre d’autres jusqu’au temps de la fin, mais ce temps fixé est encore à venir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: