Livre de Daniel
11,16 Alors l’attaquant fera tout ce qui lui plaît, personne ne tiendra devant lui, il occupera le pays de Beauté et le saccagera. ( ) 11,17 Voulant dominer tout le royaume du midi, il fera un pacte avec lui et lui donnera une de ses filles comme épouse, uniquement pour le perdre, mais cela n’aboutira pas et ne se réalisera pas. ( ) 11,18 Il se tournera vers les îles et en prendra beaucoup, mais un chef l’arrêtera et l’humiliera sans qu’il puisse prendre sa revanche. ( ) 11,19 Il se tournera ensuite vers les villes fortifiées de son pays, mais il trébuchera, tombera et disparaîtra pour toujours. ( ) 11,20 Un autre se lèvera à sa place qui enverra dans la gloire du Royaume un collecteur d’impôts, mais en quelques jours celui-ci sera brisé sans armes ni combat. ( )

11,21 À sa place se lèvera un homme méprisable à qui l’on ne donnera pas l’honneur de la royauté ; il viendra en toute tranquillité et s’emparera du royaume par ses trahisons.


( )
11,22 Des armées puissantes prendront la fuite devant lui et seront brisées ; le Prince de l’Alliance sera également brisé. ( ) 11,23 Usant de corruption et de trahison, il prendra de l’importance et deviendra fort, bien qu’il n’ait que peu de monde avec lui. ( ) 11,24 Il envahira sans risques de riches provinces et fera ce que ni ses pères, ni les pères de ses pères, n’avaient fait : il distribuera à ses hommes, butin, dépouilles et richesse, et pour un temps il essaiera de s’emparer de forteresses. ( ) 11,25 Il dirigera ses forces et son ardeur contre le roi du midi, appuyé par une grande armée ; l’autre aussi se lancera dans la guerre avec une armée grande et puissante, mais il sera vaincu à la suite de complots menés contre lui. ( ) 11,26 Ceux qui mangeaient à sa table le briseront, son armée sera écrasée et perdra beaucoup de monde. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: