Livre de Daniel
10,8 Je restai seul à contempler cette grande vision. J’étais là sans forces, mon visage avait changé de couleur et j’avais perdu tous mes moyens. ( ) 10,9 J’entendis ce qu’on disait et en l’entendant je tombai évanoui le visage contre terre. ( ) 10,10 Alors une main me toucha et me fit trembler de tous mes membres. ( ) 10,11 L’homme me dit : “Daniel, prends au sérieux les paroles que je te dis et tiens-toi debout ; j’ai été envoyé vers toi car tu es aimé de Dieu.” Quand il m’eut parlé ainsi, je pus me tenir debout bien que tremblant. ( ) 10,12 Puis il ajouta : “N’aie pas peur Daniel, car depuis le premier jour où tu as pris à cœur de comprendre et de t’humilier sous le regard de ton Dieu, tes paroles ont été entendues et c’est pour cela que je suis venu en personne.” ( )

10,13 Le prince du royaume de Perse m’a résisté pendant 21 jours, mais Michel, l’un des premiers princes, est venu à mon aide ; je l’ai laissé lutter contre le roi de Perse


2403 Bible des peuples sur verset 2018-11-20: Les princes mentionnés ici sont des personnages célestes, des anges protecteurs des diverses nations. Voir le commentaire en Daniel*12.1.

( )
10,14 et je suis venu t’expliquer ce qui adviendra à ton peuple à la fin des jours. Car cette vision encore est pour ces jours-là.” ( ) 10,15 À ces mots j’ai baissé la tête vers le sol et je suis resté sans parole. ( ) 10,16 Mais un personnage d’allure humaine me toucha les lèvres. J’ouvris la bouche pour parler et je dis à celui qui se tenait devant moi : “Mon seigneur, cette vision m’a rempli d’angoisse et m’a fait perdre tous mes moyens. ( ) 10,17 Je ne suis que le serviteur de mon seigneur, comment pourrais-je parler à mon seigneur alors que je suis sans forces et que le souffle me manque ?” ( ) 10,18 De nouveau, le personnage qui ressemblait à un homme me toucha et me réconforta. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: