Livre de Daniel
8,17 Il s'avança vers le lieu où je me tenais, et, comme il approchait, je fus saisi de terreur et tombai face contre terre. Il me dit: "Fils d'homme, comprends: c'est le temps de la Fin que révèle la vision." ( ) 8,18 Il parlait encore que je m'évanouis, la face contre terre. Il me toucha et me releva. ( ) 8,19 Il dit: "Voici, je vais te faire connaître ce qui viendra à la fin de la Colère, pour la Fin assignée. ( ) 8,20 Le bélier que tu as vu, ses deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. ( ) 8,21 Le bouc velu est le roi de Yavân, la grande corne qui est entre ses yeux, c'est le premier roi. ( )
8,22 La corne brisée et les quatre cornes qui ont poussé à sa place, sont quatre royaumes issus de sa nation mais qui n'auront pas sa force.
( )
8,23 "Et au terme de leur règne, au temps de la plénitude de leurs péché, se lèvera un roi au visage fier, sachant pénétrer les énigmes. ( ) 8,24 Sa puissance croîtra en force, -- mais non par sa propre puissance -- il tramera des choses inouïes il prospérera dans ses entreprises, il détruira des puissants et le peuple des saints. ( ) 8,25 Et, par son intelligence, la trahison réussira entre ses mains. Il s'exaltera dans son coeur et détruira un grand nombre par surprise. Il s'opposera au Prince des Princes, mais -- sans acte de main -- il sera brisé. ( ) 8,26 Elle est vraie, la vision des soirs et des matins qui a été dite, mais, toi, garde silence sur la vision, car il doit s'écouler bien des jours." ( ) 8,27 Alors, moi Daniel, je défaillis et je fus malade plusieurs jours. Puis je me levai, pour accomplir mon office auprès du roi, gardant silence sur la vision, et demeurant sans la comprendre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: