Livre de Daniel
8,6 Il s’approcha du bélier à deux cornes que j’avais vu sur le rivage et s’élança vers lui de toutes ses forces. ( ) 8,7 Je le vis se jeter sur le bélier : il le frappa furieusement et lui brisa les deux cornes sans que le bélier puisse lui résister. Il le jeta par terre, le piétina et nul ne put délivrer le bélier de sa main. ( ) 8,8 Le bouc devint très puissant mais, au comble de sa puissance, la grande corne se brisa et quatre cornes poussèrent à sa place, tournées vers les quatre vents du ciel. ( ) 8,9 De l’une d’elles sortit une corne plus petite, mais qui s’étendit beaucoup en direction du sud, de l’est, et vers la terre de Beauté. ( ) 8,10 Elle grandit au point d’atteindre l’armée des cieux, elle en fit tomber à terre une partie ainsi que des étoiles qu’elle piétina. ( )

8,11 Elle se dressa même contre le chef de cette armée : elle lui enleva le sacrifice perpétuel et renversa les fondations de son sanctuaire


( )
8,12 en même temps que son armée. Au lieu même où l’on présentait le sacrifice, elle dressa l’Abomination, piétina la vérité et réussit dans toutes ses entreprises. ( ) 8,13 J’entendis alors un saint qui parlait et un autre saint lui posa cette question : “Jusqu’à quand ce qu’annonce cette vision : le sacrifice perpétuel enlevé, l’Abomination dressée et le lieu saint et l’armée piétinés ?” ( ) 8,14 Il lui répondit : “Jusqu’à 2 300 soirs et matins ; alors le lieu saint sera rétabli selon le droit.” ( ) 8,15 Or pendant que moi, Daniel, je regardais la vision et cherchais à comprendre, je crus voir un homme devant moi ( ) 8,16 et j’entendis une voix sur les bords de l’Oulaï qui lui criait : “Gabriel, fais-lui comprendre la vision.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: