Livre de Daniel
7,1 En la première année de Balthazar roi de Babylone, au cours d’une nuit, Daniel eut un rêve et des visions qu’il fixa par écrit. En voici le récit. ( ) 7,2 Daniel prit la parole et dit : “J’ai eu des visions durant la nuit : les quatre vents du ciel soulevaient la grande mer ( ) 7,3 et quatre bêtes énormes sortirent de la mer ; elles étaient toutes les quatre différentes. ( ) 7,4 La première ressemblait à un lion avec des ailes d’aigle ; pendant que je la regardais, ses ailes lui furent arrachées, elle fut soulevée de terre et se dressa sur ses pieds comme un homme ; un cœur d’homme lui fut donné. ( ) 7,5 La seconde bête était semblable à un ours, elle était dressée sur un côté et tenait trois côtes entre ses dents. Alors on lui dit : “Lève-toi et dévore beaucoup de viande.” ( )

7,6 Je regardai et je vis une autre bête semblable à un léopard ; elle avait quatre ailes d’oiseau sur les côtés, elle avait quatre têtes, et le pouvoir lui fut donné.


( )
7,7 Tandis que je contemplais mes visions nocturnes, j’aperçus une quatrième bête terrible, effrayante, d’une puissance incroyable ; elle avait de grandes dents de fer, elle mangeait, broyait et écrasait de ses pieds tout ce qui restait. Différente de toutes les bêtes qui étaient venues avant elle, elle avait dix cornes. ( ) 7,8 Je regardais les cornes : voici qu'une autre corne, petite, sortit du milieu d'elles et trois des cornes précédentes furent arrachées pour lui laisser la place. Alors je vis sur cette corne des yeux semblables à des yeux d'homme et une bouche qui prononçait des paroles insolentes. ( ) 7,9 Je regardais toujours ; on installa des trônes et un vieillard s’assit ; son vêtement était blanc comme la neige, les cheveux de sa tête, comme la laine blanche, son trône était de flammes de feu avec des roues de feu ardent. ( ) 7,10 Un fleuve de feu sortait et jaillissait de devant lui ; des mille et des milliers le servaient, des millions et des millions se tenaient debout devant lui. Le tribunal se mit en place et l’on ouvrit les livres. ( ) 7,11 Les paroles insolentes prononcées par la corne avaient créé un grand désordre. Aussi, tandis que je regardais, la bête fut tuée, son corps fut détruit et jeté dans un feu ardent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: