Livre de Daniel
6,26 Le roi Darius écrivit à tous les peuples, nations et langues qui habitent sur toute la terre : “Que l’abondance et la paix soient avec vous ! ( ) 6,27 Voici le décret que je prends : Dans toute l’étendue de mon royaume, les gens craindront et respecteront le Dieu de Daniel. Il est le Dieu vivant, qui demeure à jamais : son royaume ne sera pas détruit et son empire n’aura pas de fin. ( ) 6,28 C’est lui qui sauve et qui délivre, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre : il a sauvé Daniel des griffes et de la dent des lions.” ( ) 6,29 Durant le règne de Darius et celui de Cyrus le Perse, Daniel fut de plus en plus considéré. ( ) 7,1 En la première année de Balthazar roi de Babylone, au cours d’une nuit, Daniel eut un rêve et des visions qu’il fixa par écrit. En voici le récit. ( )

7,2 Daniel prit la parole et dit : “J’ai eu des visions durant la nuit : les quatre vents du ciel soulevaient la grande mer


2386 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Les vents soufflent des quatre points cardinaux sur la mer primordiale, “l’abîme” ténébreux, refuge des puissances mauvaises. Quatre bêtes apparaissent, symbole de quatre empires qui vont se succéder : Babylone, Mèdes, Perses et Grecs ; un homme en 7.13 représentera le peuple de Dieu. Il ne s’agit plus de songes, comme dans les chapitres précédents, mais de visions apocalyptiques dont tous les éléments sont codés : les chiffres des différents éléments mentionnés font allusion au nombre de leurs rois.

( )
7,3 et quatre bêtes énormes sortirent de la mer ; elles étaient toutes les quatre différentes. ( ) 7,4 La première ressemblait à un lion avec des ailes d’aigle ; pendant que je la regardais, ses ailes lui furent arrachées, elle fut soulevée de terre et se dressa sur ses pieds comme un homme ; un cœur d’homme lui fut donné. ( ) 7,5 La seconde bête était semblable à un ours, elle était dressée sur un côté et tenait trois côtes entre ses dents. Alors on lui dit : “Lève-toi et dévore beaucoup de viande.” ( ) 7,6 Je regardai et je vis une autre bête semblable à un léopard ; elle avait quatre ailes d’oiseau sur les côtés, elle avait quatre têtes, et le pouvoir lui fut donné. ( ) 7,7 Tandis que je contemplais mes visions nocturnes, j’aperçus une quatrième bête terrible, effrayante, d’une puissance incroyable ; elle avait de grandes dents de fer, elle mangeait, broyait et écrasait de ses pieds tout ce qui restait. Différente de toutes les bêtes qui étaient venues avant elle, elle avait dix cornes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: