Livre de Daniel
6,14 Alors ils dirent au roi : “Daniel, cet homme qui fait partie des déportés de Juda, n’a aucun respect pour toi, ni pour l’interdiction que tu as signée. Trois fois par jour il fait sa prière.” ( ) 6,15 En entendant ces mots, le roi fut très contrarié ; il voulait sauver Daniel et, jusqu’au coucher du soleil, il chercha en vain une solution. ( ) 6,16 Mais ces hommes le pressaient, ils lui disaient : “Sache-le bien, ô roi, selon la loi des Mèdes et des Perses, aucune interdiction ou décret signé par le roi ne peut être annulé.” ( ) 6,17 Alors le roi donna l’ordre d’amener Daniel et de le jeter dans la fosse aux lions. Le roi dit à Daniel : “Que ton Dieu que tu sers avec tant de fidélité te délivre !” ( ) 6,18 On apporta une grosse pierre pour fermer l’entrée de la fosse ; le roi et ses hauts fonctionnaires y apposèrent leurs sceaux, si bien que l’on ne pouvait plus rien changer au sort de Daniel. ( )

6,19 Le roi rentra dans son palais, jeûna toute la nuit et refusa de coucher avec ses concubines ; il lui fut impossible de dormir.


( )
6,20 Avant même le lever du soleil, le roi se leva et se rendit au plus vite à la fosse aux lions. ( ) 6,21 Il s’approcha de la fosse et cria à Daniel d’une voix inquiète : “Daniel, serviteur du Dieu vivant, ce Dieu que tu sers avec tant de fidélité, a-t-il été capable de te délivrer des lions ?” ( ) 6,22 Daniel répondit au roi : “Que le roi vive à jamais ! ( ) 6,23 Mon Dieu a envoyé son ange, il a fermé la gueule des lions et ils ne m’ont pas touché car j’ai été trouvé innocent devant lui, et devant toi aussi, ô roi, je suis innocent.” ( ) 6,24 Le roi éprouva une grande joie et donna l’ordre de faire sortir Daniel de la fosse. On fit donc sortir Daniel de la fosse aux lions et on le trouva en parfait état parce qu’il avait mis sa confiance en son Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: