Livre de Daniel
6,1 Et Darius le Mède reçut son royaume alors qu'il avait déjà 62 ans. ( ) 6,2 Darius prit un décret pour son royaume : il mettait 120 gouverneurs à la tête de chacune des provinces du royaume. ( ) 6,3 Pour préserver les intérêts du roi, ils devaient rendre des comptes à trois hauts fonctionnaires placés à leur tête (Daniel était l’un des trois). ( ) 6,4 Mais Daniel se distingua vite parmi les hauts fonctionnaires et les gouverneurs, car il y avait en lui un esprit vraiment supérieur, et le roi songeait à le mettre à la tête du royaume tout entier. ( ) 6,5 C’est pourquoi les hauts fonctionnaires et les gouverneurs cherchèrent dans les affaires de l’État un prétexte pour accuser Daniel, mais ils ne trouvèrent pas un seul reproche à lui faire, car il était fidèle et l’on ne pouvait lui reprocher ni négligence ni faute. ( )

6,6 Ces hommes se dirent donc : “Puisqu’on ne peut rien reprocher à ce Daniel, trouvons quelque prétexte dans la religion de son Dieu.”


( )
6,7 Les hauts fonctionnaires et les gouverneurs se précipitèrent chez le roi et lui dirent : “Vive le roi Darius à jamais ! ( ) 6,8 Tous les hauts fonctionnaires du royaume, les préfets, les gouverneurs, les conseillers et les hommes de loi, pensent qu’il serait bon de proclamer cette interdiction par décret royal : Quiconque, durant ces 30 jours, adressera une prière à un autre dieu ou à une autre personne que toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions. ( ) 6,9 Maintenant, ô roi, prends cette décision, fais-la mettre par écrit pour qu’elle ne soit pas modifiée et ainsi, selon la loi des Mèdes et des Perses, personne ne pourra l’annuler.” ( ) 6,10 Le roi Darius signa donc cette interdiction. ( ) 6,11 Quand il apprit que ce décret était signé, Daniel rentra chez lui ; la chambre était à l’étage et ses fenêtres regardaient vers Jérusalem. Trois fois par jour Daniel se mettait à genoux, priait et louait Dieu comme il l’avait toujours fait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: