Livre de l'Exode
37,4 Il fit des barres en bois d’acacia, qu’il recouvrit d’or. ( ) 37,5 Il passa les barres dans des anneaux, sur les côtés de l’Arche, pour pouvoir la porter. ( ) 37,6 Il fit l’Instrument de l’Expiation en or pur ; sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie. ( ) 37,7 Il fit deux chérubins en or martelé qu’il fixa aux deux extrémités de l’Instrument de l’Expiation. ( ) 37,8 Ainsi il y avait un chérubin à l’une des extrémités, et un chérubin à l’autre extrémité. Il plaça les chérubins aux extrémités de l’Instrument de l’Expiation. ( )

37,9 Les chérubins déployaient leurs ailes vers le haut : de leurs ailes ils couvraient l’Instrument de l’Expiation, et se faisaient face l’un à l’autre. La face des chérubins était tournée vers l’Instrument de l’Expiation.


( )
37,10 Il fit la table en bois d’acacia, sa longueur était de deux coudées, sa largeur d’une coudée, sa hauteur d’une coudée et demie. ( ) 37,11 Il la recouvrit d’or pur et mit une guirlande d’or tout autour. ( ) 37,12 Il fit également un encadrement de la largeur d’une main, avec une guirlande d’or tout autour. ( ) 37,13 Pour la table il façonna quatre anneaux d’or et fixa les anneaux aux quatre coins, près des quatre pieds. ( ) 37,14 Les anneaux étaient près de l’encadrement, ils recevaient les barres pour porter la table. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: