Livre de l'Exode
36,36 On fit pour la tenture quatre colonnes d’acacia recouvertes d’or, avec des crochets en or, et l’on fondit pour elles quatre supports en argent. ( ) 36,37 Pour l’entrée de la Tente, on fit un rideau en pourpre violette, en pourpre écarlate, en étoffe de couleur et en lin fin avec des dessins variés. ( ) 36,38 Pour ce rideau on fabriqua cinq colonnes avec leurs crochets, on recouvrit d’or les chapiteaux et les tringles ; quant aux cinq supports, ils étaient en bronze. ( ) 37,1 Besaléel fit l’Arche en bois d’acacia : sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie et sa hauteur d’une coudée et demie. ( ) 37,2 Il la recouvrit d’or pur, à l’extérieur et à l’intérieur, et il fit une guirlande d’or tout autour. ( )

37,3 Il fondit pour elle quatre anneaux d’or qu’il fixa aux quatre pieds, deux anneaux d’un côté, et deux anneaux de l’autre.


( )
37,4 Il fit des barres en bois d’acacia, qu’il recouvrit d’or. ( ) 37,5 Il passa les barres dans des anneaux, sur les côtés de l’Arche, pour pouvoir la porter. ( ) 37,6 Il fit l’Instrument de l’Expiation en or pur ; sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie. ( ) 37,7 Il fit deux chérubins en or martelé qu’il fixa aux deux extrémités de l’Instrument de l’Expiation. ( ) 37,8 Ainsi il y avait un chérubin à l’une des extrémités, et un chérubin à l’autre extrémité. Il plaça les chérubins aux extrémités de l’Instrument de l’Expiation. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: