Livre de Daniel
3,17 Si notre Dieu, celui que nous servons, veut nous sauver de la fournaise de feu ardent et de ta main, il nous sauvera. ( ) 3,18 Mais s’il ne le fait pas, sache bien que nous ne servirons pas tes dieux et nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as dressée.” ( ) 3,19 Fou de colère, Nabukodonozor changea d’attitude envers Chadrak, Méchak et Abed-Négo ; il donna l’ordre de chauffer la fournaise sept fois plus qu’il n’était nécessaire. ( ) 3,20 Puis il donna l’ordre aux hommes les plus forts de son armée de lier Chadrak, Méchak et Abed-Négo pour les jeter dans la fournaise de feu ardent. ( ) 3,21 On lia donc ces hommes avec leurs manteaux, leurs tuniques, leurs turbans et tous leurs vêtements, pour les jeter dans la fournaise de feu ardent. ( )

3,22 Comme l’ordre du roi était sans discussion, on avait chauffé au maximum la fournaise ; aussi les hommes qui avaient amené Chadrak, Méchak et Abed-Négo, furent-ils tués par les flammes du feu.


( )
3,23 Ces trois hommes, Chadrak, Méchak et Abed-Négo, tombèrent donc tout liés dans la fournaise de feu ardent. ( ) 3, Or voilà qu’ils marchaient au milieu des flammes, louant Dieu et bénissant le Seigneur ! ( ) 3, Debout au milieu du feu, Azaryas ouvrit la bouche et pria ainsi : ( ) 3, Béni sois-tu Seigneur, Dieu de nos pères, que ton Nom soit loué et glorifié éternellement ! ( ) 3, Car tu es juste dans tout ce que tu fais, toutes tes voies sont droites, tes œuvres sont vérité et tous tes jugements sans reproche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: