Livre de Daniel
3,14 Nabukodonozor prit la parole et leur dit : “Chadrak, Méchak et Abed-Négo, est-il vrai que vous n’honorez pas mes dieux et que vous n’adorez pas la statue d’or que j’ai dressée ? ( ) 3,15 Maintenant, si vous êtes prêts à tomber la face contre terre lorsque vous entendrez le son de la trompette, du cor, de la cithare, de la flûte, du trombone, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments, si alors vous adorez la statue d’or que j’ai faite, c’est bien. Mais si vous n’adorez pas, vous serez à l’instant même jetés dans une fournaise de feu ardent. Quel est le dieu qui vous sauvera de ma main ?” ( ) 3,16 Chadrak, Méchak et Abed-Négo répondirent au roi Nabukodonozor : “Nous n’avons pas besoin de te donner une réponse à ce sujet. ( ) 3,17 Si notre Dieu, celui que nous servons, veut nous sauver de la fournaise de feu ardent et de ta main, il nous sauvera. ( ) 3,18 Mais s’il ne le fait pas, sache bien que nous ne servirons pas tes dieux et nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as dressée.” ( )

3,19 Fou de colère, Nabukodonozor changea d’attitude envers Chadrak, Méchak et Abed-Négo ; il donna l’ordre de chauffer la fournaise sept fois plus qu’il n’était nécessaire.


( )
3,20 Puis il donna l’ordre aux hommes les plus forts de son armée de lier Chadrak, Méchak et Abed-Négo pour les jeter dans la fournaise de feu ardent. ( ) 3,21 On lia donc ces hommes avec leurs manteaux, leurs tuniques, leurs turbans et tous leurs vêtements, pour les jeter dans la fournaise de feu ardent. ( ) 3,22 Comme l’ordre du roi était sans discussion, on avait chauffé au maximum la fournaise ; aussi les hommes qui avaient amené Chadrak, Méchak et Abed-Négo, furent-ils tués par les flammes du feu. ( ) 3,23 Ces trois hommes, Chadrak, Méchak et Abed-Négo, tombèrent donc tout liés dans la fournaise de feu ardent. ( ) 3, Or voilà qu’ils marchaient au milieu des flammes, louant Dieu et bénissant le Seigneur ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: