Livre de Daniel
2,49 #REF! ( ) 3,1 Le roi Nabukodonozor fit une statue d’or d’une hauteur de 60 coudées et d’une largeur de 6 ; il la fit dresser dans la plaine de Doura, dans la province de Babylone. ( ) 3,2 Le roi Nabukodonozor appela les fonctionnaires, les préfets, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les procureurs, les juges et tous les chefs des provinces, pour qu’ils se rassemblent et assistent à l’inauguration de la statue. ( ) 3,3 Ainsi donc les fonctionnaires, les préfets, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les procureurs, les juges et tous les chefs des province se réunirent pour l’inauguration de la statue que le roi Nabukodonozor avait fait dresser. Ils étaient debout devant la statue dressée par Nabukodonozor. ( ) 3,4 Un messager cria d’une voix forte : “Hommes de toutes races, nations et langues, écoutez ! ( )

3,5 Lorsque vous entendrez le son de la trompette, du cor, de la cithare, de la flûte, du trombone, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments, vous tomberez la face contre terre et vous adorerez la statue d’or qu’a dressée le roi Nabukodonozor.


2369 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Les six instruments de l’orchestre introduisent un refrain rythmé dans ce récit. Trois d’entre eux sont grecs et situent le récit au troisième ou au second siècle.

( )
3,6 Celui qui ne tombera pas la face contre terre et n’adorera pas, sera jeté à l’instant même dans une fournaise de feu ardent.” ( ) 3,7 En conséquence, lorsque tous les peuples entendirent le son de la trompette, du cor, de la cithare, de la flûte, du trombone, de la cornemuse et de toutes sortes d'instruments, les hommes de tout peuple, nation et langue tombèrent la face contre terre et adorèrent la statue d'or qu'avait dressée le roi Nabukodonozor. ( ) 3,8 À ce moment des hommes de Kaldée s’approchèrent pour accuser les Juifs. ( ) 3,9 Ils prirent la parole et dirent au roi Nabukodonozor : “Vive le roi à jamais ! ( ) 3,10 Ô roi, tu as bien donné cet ordre : Tout homme qui entendra le son de la trompette, du cor, de la cithare, de la flûte, du trombone, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments, devra tomber la face contre terre et adorer la statue d’or. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: