Livre de Daniel
2,43 De même que tu as vu le fer mélangé à l’argile boueuse, ils se mêleront par une semence d’hommes mais ils ne seront pas unis l’un à l’autre, tout comme le fer ne peut s’unir avec l’argile. ( ) 2,44 Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit ; sa puissance ne passera pas à un autre peuple. Il brisera et détruira tous les royaumes et les remplacera pour toujours. ( ) 2,45 Tu as vu qu’une pierre s’est détachée de la montagne sans qu’aucune main l’ait touchée, qu’elle a broyé le fer, le bronze, l’argile, l’argent et l’or : c’est cela même qui arrivera. Le Grand Dieu vient de faire connaître au roi ce qui arrivera un jour ; puisque c’est bien là le songe, l’interprétation est exacte.” ( ) 2,46 En entendant cela, le roi Nabukodonozor tomba la face contre terre et se prosterna devant Daniel, puis il donna l’ordre de lui présenter des offrandes et des parfums d’agréable odeur. ( ) 2,47 Le roi s’adressa à Daniel, il lui dit : “En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux, le Seigneur des Rois ; c’est bien lui qui fait connaître les mystères, puisque tu as pu nous les révéler. ( )

2,48 Le roi éleva Daniel et lui donna de nombreux et riches cadeaux ; il en fit le gouverneur de la province de Babylone et le grand chef de tous les sages de Babylone.


( )
2,49 #REF! ( ) 3,1 Le roi Nabukodonozor fit une statue d’or d’une hauteur de 60 coudées et d’une largeur de 6 ; il la fit dresser dans la plaine de Doura, dans la province de Babylone. ( ) 3,2 Le roi Nabukodonozor appela les fonctionnaires, les préfets, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les procureurs, les juges et tous les chefs des provinces, pour qu’ils se rassemblent et assistent à l’inauguration de la statue. ( ) 3,3 Ainsi donc les fonctionnaires, les préfets, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les procureurs, les juges et tous les chefs des province se réunirent pour l’inauguration de la statue que le roi Nabukodonozor avait fait dresser. Ils étaient debout devant la statue dressée par Nabukodonozor. ( ) 3,4 Un messager cria d’une voix forte : “Hommes de toutes races, nations et langues, écoutez ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: