Livre de Daniel
2,25 Aryok conduisit Daniel en toute hâte chez le roi et il lui dit : “Parmi les déportés de Juda j’ai trouvé un homme qui donnera au roi la signification du songe.” ( ) 2,26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, dont le nom était Baltsasar : "Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et de m'en donner l'interprétation ?" ( ) 2,27 Daniel prit la parole en présence du roi et dit : “Ni les sages, ni les devins, ni les magiciens ou les astrologues n’ont pu faire connaître au roi le mystère sur lequel il les interroge, ( ) 2,28 car c’est Dieu, dans le ciel, qui a révélé des mystères. Il a fait connaître au roi Nabukodonozor ce qui doit arriver dans la suite des jours. Ton songe et les visions que tu as eues dans ton lit, les voici : ( ) 2,29 Les pensées qui te sont venues à l’esprit pendant la nuit concernent l’avenir, Celui qui révèle les mystères t’a fait connaître ce qui arrivera. ( )

2,30 Si ce mystère m’a été révélé, ce n’est pas que j’aie en moi une sagesse supérieure à celle des autres hommes, c’est pour que tu entendes ce mystère et que tu en connaisses l’explication.


( )
2,31 Tu as vu une statue très grande et d’un éclat extraordinaire ; elle était là dressée devant toi et son aspect était redoutable. ( ) 2,32 Cette statue avait une tête d’or fin, la poitrine et les bras étaient d’argent, le ventre et les cuisses de bronze, ( ) 2,33 les jambes de fer, et les pieds de fer mélangé d’argile. ( ) 2,34 Tu regardais, et voici qu’une pierre se détacha sans que personne ne l’ait touchée ; elle frappa la statue au niveau des pieds de fer et d’argile et les brisa. ( ) 2,35 Alors le fer, l’argile, le bronze, l’argent et l’or furent brisés du même coup, le vent les emporta sans laisser de trace, comme il emporte la bale du blé sur les aires à battre pendant l’été. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne et remplit toute la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: