Livre de Daniel
2,24 Alors Daniel entra chez Aryok que le roi avait chargé d’exécuter les sages de Babylone. Il lui dit : “Ne fais pas périr les sages de Babylone, mais conduis-moi chez le roi et je donnerai au roi l’explication.” ( ) 2,25 Aryok conduisit Daniel en toute hâte chez le roi et il lui dit : “Parmi les déportés de Juda j’ai trouvé un homme qui donnera au roi la signification du songe.” ( ) 2,26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, dont le nom était Baltsasar : "Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et de m'en donner l'interprétation ?" ( ) 2,27 Daniel prit la parole en présence du roi et dit : “Ni les sages, ni les devins, ni les magiciens ou les astrologues n’ont pu faire connaître au roi le mystère sur lequel il les interroge, ( ) 2,28 car c’est Dieu, dans le ciel, qui a révélé des mystères. Il a fait connaître au roi Nabukodonozor ce qui doit arriver dans la suite des jours. Ton songe et les visions que tu as eues dans ton lit, les voici : ( )

2,29 Les pensées qui te sont venues à l’esprit pendant la nuit concernent l’avenir, Celui qui révèle les mystères t’a fait connaître ce qui arrivera.


( )
2,30 Si ce mystère m’a été révélé, ce n’est pas que j’aie en moi une sagesse supérieure à celle des autres hommes, c’est pour que tu entendes ce mystère et que tu en connaisses l’explication. ( ) 2,31 Tu as vu une statue très grande et d’un éclat extraordinaire ; elle était là dressée devant toi et son aspect était redoutable. ( ) 2,32 Cette statue avait une tête d’or fin, la poitrine et les bras étaient d’argent, le ventre et les cuisses de bronze, ( ) 2,33 les jambes de fer, et les pieds de fer mélangé d’argile. ( ) 2,34 Tu regardais, et voici qu’une pierre se détacha sans que personne ne l’ait touchée ; elle frappa la statue au niveau des pieds de fer et d’argile et les brisa. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: