Livre de Daniel
2,18 Il leur demanda de supplier la miséricorde du Dieu du ciel pour qu’il leur éclaire ce mystère : autrement on ferait mourir Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone. ( ) 2,19 Et voilà que le mystère fut révélé à Daniel au cours d’une vision pendant la nuit. Daniel bénit le Dieu du Ciel, ( ) 2,20 il dit : “Béni soit Dieu pour les siècles des siècles ! à lui appartiennent la sagesse et la force. ( ) 2,21 Il est le maître des temps et des moments, il renverse les rois comme il les établit, il donne la sagesse aux sages, l’intelligence à ceux qui décident. ( ) 2,22 Il révèle les mystères et les secrets, il connaît ce qui est caché dans les ténèbres ; là où il est, tout est lumière. ( )

2,23 Dieu de mes pères, je te loue et je te glorifie, car tu m’as donné la sagesse et la force et tu viens de me faire connaître ce que nous t’avons demandé : tu nous as révélé le secret du roi.”


( )
2,24 Alors Daniel entra chez Aryok que le roi avait chargé d’exécuter les sages de Babylone. Il lui dit : “Ne fais pas périr les sages de Babylone, mais conduis-moi chez le roi et je donnerai au roi l’explication.” ( ) 2,25 Aryok conduisit Daniel en toute hâte chez le roi et il lui dit : “Parmi les déportés de Juda j’ai trouvé un homme qui donnera au roi la signification du songe.” ( ) 2,26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, dont le nom était Baltsasar : "Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et de m'en donner l'interprétation ?" ( ) 2,27 Daniel prit la parole en présence du roi et dit : “Ni les sages, ni les devins, ni les magiciens ou les astrologues n’ont pu faire connaître au roi le mystère sur lequel il les interroge, ( ) 2,28 car c’est Dieu, dans le ciel, qui a révélé des mystères. Il a fait connaître au roi Nabukodonozor ce qui doit arriver dans la suite des jours. Ton songe et les visions que tu as eues dans ton lit, les voici : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: