Livre de Daniel
2,13 On afficha l’ordre d’exécuter les sages et l’on chercha aussi Daniel et ses compagnons pour les mettre à mort. ( ) 2,14 Alors Daniel parla avec sagesse et astuce à Aryok, le chef des bourreaux du roi qui était parti pour exécuter les sages de Babylone. ( ) 2,15 Il dit à Aryok, le chef des bourreaux : “Pourquoi le roi a-t-il donné cet ordre de façon si urgente ?” Aryok expliqua à Daniel ce qui se passait. ( ) 2,16 Daniel alla dire au roi : “Accorde-moi un délai et je te donnerai l’explication du songe.” ( ) 2,17 Daniel rentra chez lui et fit connaître la chose à ses compagnons Ananias, Misaël et Azaryas. ( )

2,18 Il leur demanda de supplier la miséricorde du Dieu du ciel pour qu’il leur éclaire ce mystère : autrement on ferait mourir Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.


( )
2,19 Et voilà que le mystère fut révélé à Daniel au cours d’une vision pendant la nuit. Daniel bénit le Dieu du Ciel, ( ) 2,20 il dit : “Béni soit Dieu pour les siècles des siècles ! à lui appartiennent la sagesse et la force. ( ) 2,21 Il est le maître des temps et des moments, il renverse les rois comme il les établit, il donne la sagesse aux sages, l’intelligence à ceux qui décident. ( ) 2,22 Il révèle les mystères et les secrets, il connaît ce qui est caché dans les ténèbres ; là où il est, tout est lumière. ( ) 2,23 Dieu de mes pères, je te loue et je te glorifie, car tu m’as donné la sagesse et la force et tu viens de me faire connaître ce que nous t’avons demandé : tu nous as révélé le secret du roi.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: