Livre de Daniel
2,9 Si vous ne me faites pas connaître le songe, vous serez tous exécutés. Autrement, vous vous mettez d’accord pour me dire des choses inventées et tordues alors que le temps passe ; racontez-moi donc le songe et je saurai que vous êtes capables de l’interpréter.” ( ) 2,10 Les astrologues répondirent au roi : “Il n’y a personne sur la terre qui puisse faire ce que le roi demande. Aucun roi, si grand et si puissant fût-il, n’a demandé une chose pareille à l’un de ses magiciens, devins ou astrologues. ( ) 2,11 La chose que le roi demande est trop difficile, seuls les dieux pourraient répondre à la demande du roi, mais ils n’habitent pas chez les hommes.” ( ) 2,12 Alors le roi entra dans une telle colère, dans une telle fureur, qu’il ordonna d’exécuter tous les sages de Babylone. ( ) 2,13 On afficha l’ordre d’exécuter les sages et l’on chercha aussi Daniel et ses compagnons pour les mettre à mort. ( )

2,14 Alors Daniel parla avec sagesse et astuce à Aryok, le chef des bourreaux du roi qui était parti pour exécuter les sages de Babylone.


( )
2,15 Il dit à Aryok, le chef des bourreaux : “Pourquoi le roi a-t-il donné cet ordre de façon si urgente ?” Aryok expliqua à Daniel ce qui se passait. ( ) 2,16 Daniel alla dire au roi : “Accorde-moi un délai et je te donnerai l’explication du songe.” ( ) 2,17 Daniel rentra chez lui et fit connaître la chose à ses compagnons Ananias, Misaël et Azaryas. ( ) 2,18 Il leur demanda de supplier la miséricorde du Dieu du ciel pour qu’il leur éclaire ce mystère : autrement on ferait mourir Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone. ( ) 2,19 Et voilà que le mystère fut révélé à Daniel au cours d’une vision pendant la nuit. Daniel bénit le Dieu du Ciel, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: