Livre de Daniel
1,8 Daniel décida en lui-même de ne pas se souiller en mangeant les plats du roi ou en buvant son vin. Il demanda donc au chef des eunuques de ne pas l’obliger à manger cette nourriture impure. ( ) 1,9 Dieu accorda à Daniel de s’attirer la sympathie du chef des eunuques. ( ) 1,10 Mais le chef des eunuques dit à Daniel : “Je crains mon seigneur le roi. C’est lui qui a fixé votre nourriture et votre boisson : s’il vous voit plus maigres que les jeunes gens de votre âge, il m’en rendra responsable.” ( ) 1,11 Alors Daniel dit au garde que le chef des eunuques avait choisi pour veiller sur Daniel, Ananias, Misaël et Azaryas : ( ) 1,12 “Je t’en prie, mets-nous à l’épreuve pendant dix jours, donne-nous seulement des légumes à manger et de l’eau à boire. ( )

1,13 Tu compareras notre mine et celles des garçons qui mangent les plats du roi, et tu agiras avec tes serviteurs selon ce que tu auras vu.”


( )
1,14 Il les écouta et les mit à l’épreuve pendant dix jours. ( ) 1,15 Or, au bout des dix jours, on voyait bien qu’ils avaient meilleure mine que tous les garçons qui mangeaient la nourriture du roi. ( ) 1,16 Dès lors le garde enlevait les plats et le vin qu’ils devaient boire et ne leur donnait que des légumes. ( ) 1,17 Dieu accorda à ces quatre jeunes la sagesse et l’intelligence, aussi bien en littérature qu’en philosophie ; Daniel était habile pour expliquer les visions et les songes. ( ) 1,18 Au bout du temps fixé par le roi, le chef des eunuques les conduisit devant Nabukodonozor. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: