Livre d'Ezéchiel
47,5 Il mesura encore 1 000 coudées : cette fois je ne pouvais plus traverser le torrent : les eaux avaient monté, c’était un fleuve qu’on ne traverse pas mais qu’on passe à la nage. ( ) 47,6 Il me dit alors : “As-tu vu, fils d’homme ?” Après quoi il me fait marcher sur la rive. ( ) 47,7 Quand je reviens au torrent, il y a là sur la rive des arbres très nombreux, de part et d’autre du torrent. ( ) 47,8 Il me dit : “Cette eau court vers la région est, elle descend vers la Araba et se déverse dans la mer sur les eaux infectes. Aussitôt les eaux redeviennent saines. ( ) 47,9 Tout ce qui vit, tout ce qui s’agite partout ou le torrent parviendra, sera plein de vie ; le poisson y sera très abondant. Il suffira que ces eaux y arrivent ; il y aura santé et vie partout où ces eaux parviendront. ( )

47,10 Les pêcheurs se tiendront sur la rive depuis Engaddi jusqu’à En-Églayim : on y tendra des filets. Les poissons y seront très nombreux, des mêmes espèces qu’on trouve dans la grande mer.


( )
47,11 Les marais et les lagunes, par contre, ne seront pas assainis, on les abandonnera au sel. ( ) 47,12 Toutes sortes d’arbres fruitiers grandiront sur les rives du torrent, de part et d’autre ; leur feuillage ne se flétrira pas, ils auront des fruits en toute saison. Tous les mois ils produiront, grâce à cette eau qui vient du sanctuaire. On se nourrira de leurs fruits, et leurs feuilles seront un remède. ( ) 47,13 Ainsi parle Yahvé : Voici le territoire que vous partagerez entre les douze tribus d’Israël (vous donnerez deux parts à Joseph). ( ) 47,14 Tous vous aurez votre part puisque, la main levée, j’ai juré à vos pères de leur donner ce pays : il sera votre héritage. ( ) 47,15 Au nord, la frontière du pays partira de la grande mer au chemin de Hetlon sur le Sédad à l’entrée de Hamat ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: