Livre d'Ezéchiel
46,12 Lorsque le prince présentera à Yahvé son offrande volontaire, l’holocauste ou le sacrifice pacifique, on lui ouvrira la porte est. Il présentera son holocauste et son sacrifice pacifique comme il le fait le jour du sabbat, puis il se retirera et on fermera la porte dès qu’il sera sorti. ( ) 46,13 Chaque jour tu offriras en holocauste à Yahvé un agneau d’un an sans défaut, tu le présenteras chaque matin. ( ) 46,14 Tu présenteras également chaque matin une offrande à Yahvé : un sixième de mesure de farine et un douzième de mesure d’huile pour pétrir la farine ; c’est une règle perpétuelle. ( ) 46,15 Chaque matin on présentera l’holocauste perpétuel : un agneau, avec de la farine et de l’huile. ( ) 46,16 Voici ce que dit Yahvé : Si le prince fait un don à l’un de ses fils sur son héritage, ce don appartiendra à ses fils, il sera leur propriété de génération en génération. ( )

46,17 Mais s’il fait un don sur son héritage à l’un de ses serviteurs, ce don appartiendra à son serviteur jusqu’à l’année de l’affranchissement, après quoi il reviendra au prince ; les fils seuls garderont l’héritage.


( )
46,18 Le prince ne prendra rien sur l’héritage du peuple ; il ne le dépouillera pas de ce qui lui appartient, mais c’est avec ce qui est à lui qu’il donnera un héritage à ses fils ; ainsi mon peuple ne sera pas dépouillé de ce qui est à lui.” ( ) 46,19 L’homme m’emmena par l’entrée située à côté du porche vers les chambres saintes réservées aux prêtres, celles qui sont au nord. Il y avait là, à l’extrémité ouest, un espace. ( ) 46,20 Il me dit : “Voici l’endroit où les prêtres feront cuire les victimes des sacrifices pour le péché et des sacrifices de réparation. C’est là aussi qu’il feront cuire les offrandes de farine ; il ne faudrait pas qu’ils les portent dans la cour extérieure et que les choses saintes entrent en contact avec le peuple.” ( ) 46,21 Il m’emmena ensuite dans la cour extérieure et me fit passer près des quatre angles de la cour. Dans chacun des angles il y avait une petite cour, ( ) 46,22 soit quatre petites cours longues de 40 coudées et larges de 30 ; les quatre avaient la même dimension. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: