Livre d'Ezéchiel
45,21 Le quatorzième jour du premier mois sera pour vous la fête de la Pâque ; pendant sept jours on mangera des pains sans levain. ( ) 45,22 Ce jour-là le prince offrira un taureau en sacrifice pour le péché, pour lui-même et pour tout le peuple. ( ) 45,23 Pendant les sept jours de la fête on offrira chaque jour à Yahvé sept taureaux et sept béliers en holocauste, et chaque jour un bouc en sacrifice pour le péché. ( ) 45,24 On présentera en offrande une mesure de farine par taureau et une mesure par bélier, avec un sixième de mesure d’huile. ( ) 45,25 Pour la fête des Tentes, au 15 du septième mois, on fera de même pendant sept jours ; on offrira sacrifice pour le péché, holocauste, offrande et huile. ( )

46,1 Voici ce que dit Yahvé : La porte de la cour intérieure qui regarde vers l’orient restera fermée pendant les six jours ouvrables ; on l’ouvrira le jour du sabbat, ainsi que le jour de la nouvelle lune.


( )
46,2 Le prince y viendra de l’extérieur par le vestibule de la porte et il se tiendra près du montant de la porte ; les prêtres offriront alors son holocauste et son sacrifice pacifique. Ensuite il se prosternera sur le seuil de la porte et se retirera ; la porte ne sera pas refermée avant le soir. ( ) 46,3 À l’occasion des sabbats et des nouvelles lunes, le peuple du pays se prosternera devant Yahvé à l’entrée de cette porte. ( ) 46,4 Le jour du sabbat le prince présentera en holocauste à Yahvé six agneaux et un bélier sans défaut. ( ) 46,5 Il présentera comme offrande une mesure de farine pour le bélier et ce qu’il voudra pour les agneaux ; il ajoutera un sixième de mesure d’huile. ( ) 46,6 Le jour de la nouvelle lune il offrira un jeune taureau, six agneaux et un bélier sans défaut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: