Livre d'Ezéchiel
45,19 Le prêtre prendra du sang de la victime pour le péché et aspergera les montants de la porte de la Maison, les quatre angles du socle de l’autel et les montants des portes de la cour intérieure. ( ) 45,20 On fera de même le 7 du mois en faveur de ceux qui auront péché involontairement ou sans réfléchir ; c’est ainsi que vous ferez l’expiation pour la Maison. ( ) 45,21 Le quatorzième jour du premier mois sera pour vous la fête de la Pâque ; pendant sept jours on mangera des pains sans levain. ( ) 45,22 Ce jour-là le prince offrira un taureau en sacrifice pour le péché, pour lui-même et pour tout le peuple. ( ) 45,23 Pendant les sept jours de la fête on offrira chaque jour à Yahvé sept taureaux et sept béliers en holocauste, et chaque jour un bouc en sacrifice pour le péché. ( )

45,24 On présentera en offrande une mesure de farine par taureau et une mesure par bélier, avec un sixième de mesure d’huile.


( )
45,25 Pour la fête des Tentes, au 15 du septième mois, on fera de même pendant sept jours ; on offrira sacrifice pour le péché, holocauste, offrande et huile. ( ) 46,1 Voici ce que dit Yahvé : La porte de la cour intérieure qui regarde vers l’orient restera fermée pendant les six jours ouvrables ; on l’ouvrira le jour du sabbat, ainsi que le jour de la nouvelle lune. ( ) 46,2 Le prince y viendra de l’extérieur par le vestibule de la porte et il se tiendra près du montant de la porte ; les prêtres offriront alors son holocauste et son sacrifice pacifique. Ensuite il se prosternera sur le seuil de la porte et se retirera ; la porte ne sera pas refermée avant le soir. ( ) 46,3 À l’occasion des sabbats et des nouvelles lunes, le peuple du pays se prosternera devant Yahvé à l’entrée de cette porte. ( ) 46,4 Le jour du sabbat le prince présentera en holocauste à Yahvé six agneaux et un bélier sans défaut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: