Livre d'Ezéchiel
43,20 Tu prendras de son sang et tu en mettras sur les quatre cornes, sur les angles du socle et sur le rebord tout autour ; ainsi tu feras l’expiation pour l’autel. ( ) 43,21 Puis tu prendras le taureau et on le brûlera dans une dépendance de la Maison, en dehors du Temple. ( ) 43,22 Le second jour tu offriras un bouc sans défaut pour l’expiation, et l’on fera l’expiation pour l’autel comme on l’a fait avec le jeune taureau. ( ) 43,23 Lorsque tu auras terminé l’expiation, tu offriras un jeune taureau sans défaut et un bélier sans défaut pris dans le petit bétail. ( ) 43,24 Tu les offriras devant Yahvé, les prêtres jetteront sur eux du sel et les offriront en holocauste à Yahvé. ( )

43,25 Durant sept jours tu offriras chaque jour un bouc pour l’expiation ; on fera de même le sacrifice du jeune taureau et du bélier sans défaut pris parmi le petit bétail.


( )
43,26 Durant sept jours on fera la supplication pour l’autel, on le purifiera et on l’inaugurera. ( ) 43,27 À partir du huitième jour, les prêtres pourront offrir sur l’autel vos holocaustes et vos sacrifices pacifiques et je vous en saurai gré, parole de Yahvé. ( ) 44,1 L’homme me fit revenir vers la porte est du Temple ; elle était fermée. ( ) 44,2 Il me dit : Cette porte restera fermée, on ne l’ouvrira jamais et personne n’entrera par là, car Yahvé Dieu d’Israël est passé par cette porte ; elle restera fermée. ( ) 44,3 Mais le prince, parce qu’il est prince, pourra s’y asseoir pour le repas devant Yahvé ; il viendra par le vestibule de la porte et repartira par le même chemin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: