Livre d'Ezéchiel
42,20 Il mesura ainsi les quatre côtés ; un mur dont la longueur et la largeur étaient de 500 perches séparait le sacré du profane. ( ) 43,1 L’homme me conduisit vers la porte de l’est, ( ) 43,2 et voici que la Gloire du Dieu d’Israël arrivait de l’orient avec un bruit semblable à celui des grandes eaux ; la terre fut illuminée de sa Gloire. ( Ez 18,32 , ) 43,3 Cette vision était semblable à celle que j’avais eue lorsque Yahvé était venu pour détruire la ville ; elle était semblable à la vision que j’avais eue au bord du fleuve Kébar ; je tombai la face contre terre. ( ) 43,4 La Gloire de Yahvé entra dans le Temple par la porte de l’est. ( )

43,5 L’Esprit me souleva et me fit entrer dans la cour intérieure et voici que la Gloire de Yahvé remplissait la Maison.


( )
43,6 J’entendis alors quelqu’un qui me parlait de l’intérieur du Temple tandis que l’homme se tenait toujours près de moi. ( ) 43,7 Il me dit : “Fils d’homme, tu as vu la place de mon trône, le lieu pour la plante de mes pieds ; c’est là que j’habiterai pour toujours au milieu des Israélites. Le peuple d’Israël avec ses rois ne souillera plus mon saint Nom par ses prostitutions ou par les cadavres de ses rois lorsqu’ils meurent. ( ) 43,8 Ils avaient planté leur porte à côté de ma porte, leurs montants de porte à côté des montants de la mienne : juste un mur entre moi et eux. Les horreurs qu’ils commettaient ont souillé mon saint Nom, et je les ai exterminés dans ma colère. ( ) 43,9 Ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, de façon que j’habite au milieu d’eux pour toujours. ( ) 43,10 Toi, fils d’homme, décris maintenant au peuple d’Israël la Maison, qu’ils soient confus de leurs fautes et qu’ils en mesurent l’importance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: