Livre d'Ezéchiel
42,10 Au milieu du mur de la cour, en direction du sud, il y avait des salles qui faisaient face à la cour et aux bâtiments. ( ) 42,11 Un couloir passait devant elles, ces salles avaient le même aspect que les chambres qui se trouvaient au nord : même longueur, même largeur, même porte, même disposition, même entrée. ( ) 42,12 Au-dessous des salles qui regardaient vers le sud, il y avait une entrée au départ de chaque allée. ( ) 42,13 L’homme me dit alors : “Les salles du nord et les salles du sud qui regardent vers la cour sont les salles saintes où les prêtres qui s’approchent de Yahvé mangeront les viandes consacrées ; c’est là qu’ils déposeront ce qui a été offert pour l’oblation, le sacrifice pour le péché et le sacrifice de réparation. C’est un lieu saint. ( ) 42,14 Lorsque les prêtres sortiront du sanctuaire vers la cour extérieure, ils quitteront là les vêtements avec lesquels ils ont officié, car ces vêtements sont saints. Ils en revêtiront d’autres et s’en iront alors vers la cour réservée au peuple. ( )

42,15 Lorsque l’homme eut fini de mesurer les constructions intérieures, il me fit sortir par la porte est pour prendre les mesures de l’extérieur.


( )
42,16 Il mesura le côté est avec sa perche à mesurer et trouva la longueur de 500 perches. ( ) 42,17 Il mesura le côté nord avec sa perche et trouva 500 perches. ( ) 42,18 Il mesura encore le côté sud avec la perche et de nouveau trouva 500 perches. ( ) 42,19 Il mesura enfin le côté ouest avec sa perche et trouva 500 perches. ( ) 42,20 Il mesura ainsi les quatre côtés ; un mur dont la longueur et la largeur étaient de 500 perches séparait le sacré du profane. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: