Livre d'Ezéchiel
42,3 Les portes de la cour intérieure s’ouvraient sur une galerie à trois étages donnant sur le pavage de la cour extérieure. ( ) 42,4 Devant les salles il y avait un couloir long de 100 coudées et large de 10 ; les entrées étaient au nord. ( ) 42,5 Les salles supérieures étaient plus étroites que les salles inférieures ou les salles intermédiaires, car les galeries empiétaient sur elles. ( ) 42,6 En effet, ces galeries avaient trois étages et n’avaient pas de colonnes semblables à celles des cours ; c’est pour cela qu’il y avait un rétrécissement par rapport aux salles inférieures ou à celles du milieu. ( ) 42,7 Le mur le long des salles à l’extérieur, en direction de la cour extérieure, était long de 50 coudées. ( )

42,8 En effet, la longueur des salles qui regardait vers la cour extérieure était de 50 coudées alors que celles qui faisaient face au Temple en avait 100.


( )
42,9 En arrivant de la cour extérieure on trouvait au-dessous de ces salles, une entrée venant de l’est. ( ) 42,10 Au milieu du mur de la cour, en direction du sud, il y avait des salles qui faisaient face à la cour et aux bâtiments. ( ) 42,11 Un couloir passait devant elles, ces salles avaient le même aspect que les chambres qui se trouvaient au nord : même longueur, même largeur, même porte, même disposition, même entrée. ( ) 42,12 Au-dessous des salles qui regardaient vers le sud, il y avait une entrée au départ de chaque allée. ( ) 42,13 L’homme me dit alors : “Les salles du nord et les salles du sud qui regardent vers la cour sont les salles saintes où les prêtres qui s’approchent de Yahvé mangeront les viandes consacrées ; c’est là qu’ils déposeront ce qui a été offert pour l’oblation, le sacrifice pour le péché et le sacrifice de réparation. C’est un lieu saint. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: