Livre d'Ezéchiel
40,2 Par des visions divines, il m’emmena au pays d’Israël et me déposa sur une très haute montagne. Sur le versant sud je crus voir les constructions d’une ville. ( ) 40,3 Il m’y conduisit, et voici qu’il y avait là à l’entrée un homme qu’on aurait cru de bronze ; dans sa main il tenait un cordeau de lin et une perche à mesurer. ( ) 40,4 Cet homme me dit : Fils d’homme, regarde bien, écoute de toutes tes oreilles et fais bien attention à tout ce que je vais te montrer, car c’est pour cela qu’on t’a amené ici ; tout ce que tu vas voir, tu le feras connaître à la maison d’Israël.” ( ) 40,5 Un mur, tout autour de la Maison, la séparait de l’extérieur. L’homme avait à la main une perche à mesurer qui faisait 6 grandes coudées de long. Il mesura cet ouvrage : une perche d’épaisseur et une perche de hauteur. ( ) 40,6 L’homme s’approcha ensuite du porche qui regarde vers l’orient, il en monta les marches et mesura le seuil du porche ; il avait une profondeur d’une perche. ( )
40,7 Chacune des chambres avait une perche de longueur et une perche de largeur, les piliers qui séparaient les chambres avaient cinq coudées d’épaisseur.
( )
40,8 Le seuil du porche qui regardait vers l’intérieur, du côté du vestibule, avait une perche de profondeur. ( ) 40,9 L’homme mesura encore le vestibule du porche, qui donnait sur l’intérieur : 8 coudées ; son pilier en faisait deux. ( ) 40,10 Dans ce porche de l’est il y avait trois chambres de chaque côté, toutes trois de même dimension ; les piliers aussi étaient de même dimension. ( ) 40,11 Il mesura la largeur de l’entrée du porche : 10 coudées ; quant au porche, il mesurait 13 coudées de long. ( ) 40,12 Les chambres mesuraient 6 coudées dans chaque sens et devant chacune il y avait une balustrade d’une coudée. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: