Livre d'Ezéchiel
38,18 Or en ce jour-là, en ce jour où Gog envahira la terre d’Israël, dit Yahvé, la colère me montera au nez. ( ) 38,19 Dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, je le dis : Oui, en ce jour-là, ce sera un tremblement de terre en Israël. ( ) 38,20 Devant moi trembleront les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, tous les reptiles qui rampent à la surface du sol et tous les hommes qui sont sur la terre. Les montagnes s’effondreront, les falaises s’écrouleront et tous les remparts tomberont.” ( ) 38,21 C’est alors que j’appellerai contre lui l’épouvante, dit Yahvé : ils tourneront leur épée les uns contre les autres. ( ) 38,22 Je ferai justice de lui par la peste et le sang, je ferai pleuvoir sur lui, sur son armée et sur les nombreux peuples qui l’accompagnent, une pluie torrentielle, des grêlons, du feu et du soufre. ( )
38,23 Je montrerai ma grandeur et ma sainteté, et je me ferai connaître aux yeux de nombreuses nations : elles sauront que je suis Yahvé.
( )
39,1 Fils d’homme, prophétise donc contre Gog. Tu diras : Voici ce que dit Yahvé : Je me dirige vers toi, Gog, grand chef de Méchek et de Toubal. ( ) 39,2 Je te mènerai, je te conduirai, je te ferai venir des extrémités du nord et je te ferai monter sur les montagnes d’Israël. ( ) 39,3 Dans ta main gauche, je briserai ton arc, et je ferai tomber les flèches de ta main droite. ( ) 39,4 Tu tomberas sur les montagnes d’Israël avec toute ton armée et tous les peuples venus avec toi. Je t’ai déjà livré en pâture aux rapaces, aux oiseaux de toute espèce et aux bêtes sauvages. ( ) 39,5 Tu tomberas sur le sol en pleine campagne, c’est moi qui le dis — parole de Yahvé. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: